UNE CHAMPIONNE OLYMPIQUE EN CLASSE !

Jean-Marie LELONG

Des élèves médusés! Ils ont appris avec stupéfaction la venue en classe de la championne olympique d'épée par équipe, Sophie Moressé, Accompagnée du conseiller EPS Xavier Boulanger, cette sportive de très haut niveau allait répondre aux questions des élèves sur sa victoire aux Jeux Olympiques d'Atlanta (USA), en 1996.

Les élèves de CM2 participent à leur façon, aux J.O. de Tokyo, en réalisant la fresque olympique franco-japonaise qui sera exposée lors de l'ouverture des Jeux, dans la capitale japonaise. Alors, quand ils ont appris qu'une championne olympique, française, allait les rencontrer, ils sont devenus muets! Pour peu de temps, car les questions ont fusé ensuite ! 
Avec beaucoup de modestie et de sincérité, Sophie Moressée a détaillé ce qui reste un des grands moments du sport français. Des images de la remise de la médaille d'or étaient également projetées et donnaient à cet échange une vraie dimension historique.
Un grand merci à cette grande championne qui oeuvre pour transmettre les valeurs du sport à tous et notamment aux plus jeunes ! Merci également à Xavier Boulanger pour son investissement. 

UNE CHAMPIONNE OLYMPIQUE EN CLASSE !