UN MESSAGE DE L'UNICEF!

Martine GUILBAUD est la Présidente du Comité Oise de l'UNICEF. Elle nous a accompagnés durant les deux ans du projet européen Comenius "Click & Speak: The Rights of teh Child", participant activement à plusieurs de nos actions. En cette fin d'année, elle a tenu à adresser un message aux enfants de l'école.
Le partenariat avec l'UNICEF se poursuit, et prochainement, une réunion de travail aura lieu au siège parisien pour un suivi des actions mises en place. Rappelons également, la présence amicale de Marie-Armelle LARROCHE ( Direction du Plaidoyer et de la Communication) lors de notre participation au Salon DEMOTICE, à Paris.

Quel plaisir que de voir l'UNICEF ainsi à l'honneur chez vous à l'école de Carlepont! Et quel beau projet que celui des droits de l'enfant!

Chez vous tout cela est sincère et se voit dans vos divers reportages. Félicitations à tous les enfants qui ont fêté ensemble le 25ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant .
Sans doute d'autres écoles ont fêté l'évènement, mais rappelons-nous que respecter le droit à l'éducation, et surtout à l'éducation pour toutes les filles dans le monde, reste un défi à relever! N'oublions pas les jeunes filles qui ont été enlevées et il y a seulement quelques jours le massacre dans une école pakistanaise. Nous ne les oublions pas.

Permmettez moi de vous dire "BON ANNIVERSAIRE LES ENFANTS." BRAVO pour votre engagement et votre participation Continuez d'exercer vos droits.
En cette soirée de vacances d'hiver je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année.

Bonnes vacances et avec un peu d'avance, BONNE ANNEE 2015 !

Martine GUILBAUD