QUEL MONDE VOULONS-NOUS ?

Jean-Marie LELONG

Tout en continuant le travail sur les Droits de l'Enfant, mené avec l'UNICEF, les élèves vont étudier le Développement Durable, notamment en participant au concours Art Mail, dans le cadre de la COP21 avec l'UNESCO.
L'UNICEF a traduite et édité un livret dédié aux élèves, dont nous présentons ici quelques extraits.

Adoptés en 2000 par l'ONU, les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) ont constitué un ensemble d'objectifs ciblant huit domaines prioritaires sur lesquels se sont concentrés les efforts internationaux en faveur du développement sur la période de 2000 à 2015.  
Dans le sillage des OMD, des Objectifs mondiaux pour un développement durable seront annoncés le 25 septembre 2015, au siège des Nations unies à New York. Ce sera l'occasion pour les dirigeants de se réunir au terme de plusieurs années de négociation et du programme de consultation le plus important de l'histoire des Nations unies. Ces objectifs globaux devront impulser un changement d'attitude sur une période de quinze ans.
Plus d'un quart de la population mondiale est âgée de moins de 14 ans. La jeunesse doit pouvoir être éduquée, mais aussi devenir un partenaire à part entière dans la réalisation de ces objectifs. Leur compréhension est une étape essentielle dans cette démarche. Le livret proposé par le collectif d'organisations MMI-LAC et l'UNICEF a donc vocation à rendre accessibles aux 7-11 ans les Objectifs mondiaux pour un développement durable.

QUEL MONDE VOULONS-NOUS ?

QUEL MONDE VOULONS-NOUS ?

QUEL MONDE VOULONS-NOUS ?